mercredi 6 février 2013

I'm a Body Shop s Chocomaniac'

Tu remarqueras que je ne me suis pas foulée pour le titre, mais en même temps, tu me diras aussi que ce n'est pas le plus important !

Aujourd'hui, j'ai envie de te parler de mes deux nouveaux produits chouchous : le beurre corporel Chocomania et la BB crème de The Body Shop (dans le prochain article).


Commençons par la note douce et sucrée... Le beurre corporel Chocomania, qui nous promet tout de même 48h d'hydratation !
Je te cache pas que j'étais peu rassurée à la base, car j'ai juste en horreur les matières à texture grasse, et tout ce qui est huileux. (Je te raconterai plus tard comme j'ai galéré pour trouver une crème de jour géniale et un fond de teint non gras. Mais c'est encore une autre histoire)

Bref, revenons à nos poneys !
Ayant beaucoup d'a priori envers les beurres corporel, j'ai été vraiment agréablement surprise par la texture de celui-ci.
Déjà, à l'ouverture du pot, une douce odeur de chocolat-noisette-sucré t'emporte loin dans l'idée première de manger le pot (mais ne tente pas, je te promet, c'est carrément dégueulasse*).
Puis finalement, le fait de te l'étaler sur le corps devient une meilleure idée, et c'est le cas de le dire !!


Ce beurre a une texture super fondante et crémeuse, qui pénètre super rapidement. Ce qui fait que l'aspect anchois à l'huile n'est pas du tout présent. En quelques secondes et en massant bien, tu te retrouve avec une peau toute douce et qui sent bon le chocolat-noisette-sucré.
Au final, tu sens bon super longtemps c'est vraiment agréable. Le beurre est très léger et il hydrate bien la peau.
Donc, si tu es plutôt chocolat, que tu cherches un beurre corporel gourmand et naturel, n'hésite pas une seconde !

Et si tu es comme moi monomaniaque de la composition, voici la description du produit que tu peux trouver sur le site de The Body Shop, ainsi que la liste des composants :

Description: Un hydratant* corporel crémeux et intense pour l'ensemble du corps, à la delicieuse fragance inspirée du chocolat. Pénètre facilement la peau, pour l'hydrater et la nourrir. Offre une hydratation qui dure jusqu'à 48 h. 45 % des ingredients sont issus du Commerce Equitable.


Ingrédients: Water (Solvent/Diluent), Butyrospermum Parkii (Shea Butter) (Skin-Conditioning Agent/Emollient), Glycine Soja (Soybean) Oil (Emollient/Skin Conditioner), Honey (Natural Additive), Sucrose (Flavoring Agent), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter (Emollient), Orbignya Oleifera Seed Oil (Emollient), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Glyceryl Stearate (Emulsifier), PEG-100 Stearate (Surfactant), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (Emollient/Hair Conditioner), Beeswax (Emulsifier/Emollient), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emollient), C12-15 Alkyl Benzoate (Emulsifier), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil (Skin-Conditioning Agent), Fragrance (Fragrance), Dimethicone (Skin Conditioning Agent), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (Emollient), Sclerocarya Birrea Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Xanthan Gum (Viscosity Modifier), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Skin Conditioning Agent), Disodium EDTA (Chelating Agent), Linalool (Fragrance Ingredient), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Limonene (Fragrance Ingredient), Coumarin (Fragrance Ingredient), Denatonium Benzoate (Denaturant), Citral (Fragrance Ingredient), Citric Acid (pH Adjuster), Caramel (Colour), Yellow 6 (Colour), Red 4 (Colour).


*Non pas que je l'ai délibérément goûté, j'ai eu la mauvaise idée d'en mettre une goutte sur mes lèvres pour voir si cela avait un quelconque effet positif. Je m'en suis mordue les doigts (à éviter aussi si tu ne t'es pas bien lavé les mains après avoir passé le beurre).

Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire