lundi 25 février 2013

L'hiver infernal... Eau de rincage et baume à lèvres DIY

L’hiver… Je déteste cette saison ! Mais je profite de la neige qui tombe à torrent pour te faire un petit article sur « Comment survivre en cette fin février glaciale et coriace » ! Eh oui, même sur la côte d’azur, nous pauvre campagnards sommes bloqués par ces énormes flocons tombant du ciel !


 Mon petit chez moi !

Je n’aime pas l’hiver, il fait froid, il pleut, il neige,
la peau se s’assèche, les lèvres se dessèches, 
les cheveux s’abîment et ternissent,
mais le pire du pire, c’est que nos orteils sont tellement gelés, qu’il faut les recompter tous les soirs
en rentrant à la maison !
(Je rêve de vacances au Maldives !)



Blanc comme neige!
Bref, pour lutter contre ces horreurs,  j’ai mes petites solutions de Super Grandma !

Je commence tout d’abord par me tartiner de beurre pour le corps, j’utilise ceux de chez The Body Shop, au chocolat et à la clémentine, qui sentent trooooooop bon  et qui hydrate super bien ! Et je fais ensuite mon petit oignon avec un premier collant opaque, un deuxième en acrylique, une bonne pair de chaussettes et enfin, j’enfile mon leggings (j’suis pas fan des jeans)… Puis en haut n’en parlons pas, j’ai au moins 3 tee shirt sous mon pull !


Mais ce n’est pas tout, pour mes cheveux j’utilise des shampoings et après shampoings très doux, en ce moment, j’adore le Pousse plus Vite et le Rafistoleur de chez Lush, mais comme j’aime bien alterner, je me suis commander sur le site de chez Sephora, la gamme « Yes to » à la carotte ! Je te ferais une revue sur ces merveilleux produits !! Mais avant mon dernier rinçage, je me m’applique une eau de rinçage home made !

Pour la réaliser, tu auras besoin :

-          Un flacon de 200 ml
-          100 ml de vinaigre de cidre
-          Un peu de jus de citron (pour la brillance) ou/et de carotte (pour l’hydratation)
-          Un peu d’eau

Je mets d’abord le vinaigre, ensuite les jus et pour finir, je rajoute de l’eau (jusqu’en haut de la bouteille).  Facile non ?


Mais, si il y’a quelque chose que je hais désespérément (en plus de la neige), ce sont les lèvres gercées, et pour les éviter, je me suis fait cette année la razia des baumes à lèvres ! Un que j’adore est celui au chocolat, encore de chez The Body Shop, mais mon nouvel amour du moment est celui que je me suis fait ! Il est tout simplement génial, il hydrate et brille de mille feux avec une odeur à tomber dans les paillettes !  

Pour le réaliser, il faut :

-          Un petit pot
-          Une bonne cuillère.c de beurre de karité
-          Une goute d’huile d’amance douce
-          Deux-trois goutes d’huile de ricin
-          Un chouia de glycérines
-          Trois gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse
-          L’huile essentielle de ton choix, j’ai utilisé celle au pamplemousse

Pour commencer, il faut faire fondre le beurre de karité, une fois fondu et retiré du feu, je rajoute les autres ingrédients (dans l’ordre de la liste) et je fouette la préparation jusqu'à ce que tout s’adhère bien. Je la verse ensuite dans le petit pot et la mets 10 min au congélateur pour qu’elle se fige assez vite et ne pas que certains ingrédients viennent à tomber. Une fois ces dix minutes passées et ma préparation ayant durcie, je la mélange avec un cure dents et la laisse 1 petite heure au frigo ! Et voilà tu te retrouves avec un baume trop génial effet super glossy !



Tu peux maintenant affronter l’hiver et foncer sous la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire